Trois records du monde

Contribution de Linda et Mark de Boer, notre couple de clients originaire d’Utrecht.

Les sports d’hiver dans les montagnes suisses: pour nous qui venons du plat pays, ces vacances ont toujours une saveur très particulière. Après avoir exploré plusieurs localités de l’Oberland bernois et des Grisons, nous passons cette année nos vacances de ski à Saas-Fee. Cette semaine de vacances est d’autant plus spéciale que nous fêtons notre vingtième anniversaire de mariage. Pour l’occasion, nous avons choisi de réserver la plus ancienne chambre de l’établissement plutôt que n’importe quelle chambre. Cette chambre, la «1893», a été aménagée dans le style de l’époque. L’expérience de vivre comme au bon vieux temps tout en profitant du confort d'un hôtel moderne nous a laissé un souvenir inoubliable.

La magie des montagnes
Dès notre arrivée, nous avons été conquis par les 18 sommets de 4000 mètres qui entourent la vallée de Saas. Le domaine skiable de Saas-Fee étant considéré comme celui qui bénéfice le plus d’un enneigement garanti par rapport aux autres domaines skiables alpins, nous avons pu nous défouler sur des pistes parfaitement préparées, de 3600 m jusqu’au village. Nous avons également fait une descente en luge et plusieurs randonnées hivernales. Le décor alpin idyllique combiné à des pistes parfaites et à une météo toujours ensoleillée nous fait dire que ce domaine est un véritable paradis des sports d’hiver. Sans compter que Saas-Fee abrite également les trois records du monde que nous visitons aujourd'hui pour fêter nos 20 ans de mariage:

 

 

Métro Alpin

Un métro à 3500 mètres de hauteur? Oui, il en existe un! Il s’agit du Métro alpin, le plus haut funiculaire souterrain dont l’inauguration mondiale a eu lieu en 1984. Il passe sous deux glaciers sur son tronçon de 1,5 km. En route pour Mittelallalin, le terminus, nous nous détendons et vivons un trajet spectaculaire, avec une inclinaison atteignant les 48%.

Restaurant tournant Allalin

Arrivés en haut, nous faisons un détour par le restaurant tournant le plus haut du monde, perché à 3500 m d’altitude. Tandis que nous nous attablons confortablement et que nous nous régalons d’une succulente cuisine, le restaurant entier tourne, en une heure de temps, à 360° sur son propre axe. Ainsi notre vue sur les montagnes environnantes change-t-elle en permanence. Très impressionnant!

Pavillon de glace

Après ce miracle panoramique, nous nous rendons au pavillon de glace, non loin de là. Les glaciers millénaires de la vallée de Saas y attendent de nous dévoiler leurs secrets. La huitième merveille du monde s’étend sur 5500 m3 et a été entièrement réaménagée en 2016. Nous y glanons des informations passionnantes, par exemple sur la question de savoir s’il y a de la vie dans la glace éternelle, ou sur la profondeur d’une crevasse. Nous assistons également à la mise en scène d’une avalanche avec des effets de lumière et une onde de choc impressionnante que nous ressentons dans tout notre corps.

Quelle sortie palpitante pour notre anniversaire de mariage! Nous nous hâtons ensuite de rentrer à l’hôtel, car une soirée à thème avec fondue chinoise nous attend au restaurant, et nous en avons déjà l’eau à la bouche! Demain, nous passerons encore une magnifique journée sur les pistes, avant de rentrer chez nous après-demain.

Saas-Fee, merci pour ton hospitalité! Nous reviendrons avec plaisir! Tot ziens!

Sur les traces du temps...

L’hôtel Sunstar est le troisième hôtel le plus ancien de Saas-Fee. Séjournez dans la chambre «1893» et vivez comme à l’époque tout en profitant de l’hospitalité d’aujourd'hui.

À L'OFFRE DE L'HÔTEL